Une marque pour Metz
19 octobre 2016
Mettre en valeur nos talents et nos savoir-faire. Véhiculer au niveau international une image positive de notre ville et de notre agglomération. Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux étudiants, de nouveaux touristes... Pour renforcer leur attractivité, Metz Métropole et la Ville de Metz se dotent d'une marque de territoire. Ainsi est né Inspire Metz !
Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau centre des congrès Metz Congrès Robert Schuman, la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique au service de la Ville de Metz et de Metz Métropole, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée.
L’objectif final est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. Il s’agit également de partager les mêmes éléments de langage, de coordonner les prises de parole sur le territoire au niveau national et international, et de poursuivre la rupture d’image initiée avec les 3 saisons de la campagne « JEVEUXMETZ » et la visibilité offerte par le Centre Pompidou-Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
Résidence d'écriture des BMM : appel à candidatures
Vous êtes illustrateur ou auteur-illustrateur jeunesse et souhaitez vous lancer dans un nouveau projet d'écriture / illustration ?
Candidater à l’édition 2024 du marché de Noël à Metz
L’édition 2024 du Marché de Noël à Metz se tiendra du vendredi 22 novembre au lundi 30 décembre.
Handicap : nouvel après-midi inclusif à la Foire de mai
Le CCAS de la Ville de Metz, en partenariat avec les forains, a organisé un nouvel après-midi inclusif à la Foire de Mai jeudi 16 mai.